NOS CINÉMAS

Treize cinémas généralistes de centre-ville

56
Écrans
402
Avant-premières
2185
Nombres de films
90890
Nombres de séances

LE DUPLEXE – ROUBAIX

Le Duplexe a ouvert ses portes en 2004 à Roubaix. Notre multiplexe de neuf salles est situé face au centre commercial « espace grand’rue » et bénéficie d’un parking couvert et surveillé de 1 500 places gratuit pour les spectateurs du cinéma. Le Duplexe est un cinéma généraliste, qui diffuse des films en VF et en VO ainsi que des films « art et essai ». Avec près de 300 000 entrées annuelles pour un total de 1 558 fauteuils, il est le site le plus important du Groupe. Il n’en demeure pas moins un complexe convivial à taille humaine. Le Duplexe accepte aussi la carte UGC.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

CINÉMA LUMIÈRES – ARMENTIÈRES

Ce nouveau cinéma est installé dans l’ancienne entreprise Beaudeux, près de la gare d’Argentiers, face à la Médiathèque l’Albatros dans un quartier flambant neuf au cœur d’une ville en pleine métamorphose. C’est un véritable complexe cinématographique qui se compose de trois espaces : le cinéma, une voie piétonne couverte reliant la rue de la gare à la rue Paul Pouchain et une zone commerciale. Le cinéma compte cinq salles et dispose de 720 fauteuils.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LES ÉCRANS – TOURCOING

Le Groupe C2L a ouvert le complexe Les Ecrans en centre-ville de Tourcoing aux abords de la galerie commerciale Saint Christophe et du magasin Auchan inaugurés comme lui en 2011. Ce cinéma entièrement neuf dispose de cinq salles très confortables, toutes équipées en numérique pour un total de 635 fauteuils et propose une programmation Art & Essai élargie. Les Ecrans affichent 145 000 entrées en 2014 et acceptent aussi la  carte UGC.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

C2L – SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Situé en plein centre-ville, au pied de grands parkings (Place du Marché, Pologne…), C2L est un cinéma de cinq salles totalement équipées en numérique depuis 2009. Seul cinéma de la ville de Saint-Germain-en-Laye (38 124 habitants), il totalise 240 000 entrées par an. Cinéma généraliste et familial, sa programmation mixte est en accord avec la demande des spectateurs de Saint-Germain-en-Laye, un public jeune (15-25 ans) et familial.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LE REXY – PROVINS

Situé en centre-ville de Provins, le Rexy se démarque par sa politique tarifaire et la fidélité de ses spectateurs grâce à un abonnement à la carte du Provinois, donnant droit à des tarifs privilégiés aux habitants de Provins. Refait à neuf en 2010, le cinéma compte quatre salles pour un total de 542 fauteuils et accueille 130 000 spectateurs par an. Totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, le cinéma et ses équipements numériques sont à la pointe de la technologie. Le Rexy affiche une programmation familiale et dispose d’une salle dédiée aux films art et essai.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

C2L – POISSY

Situé en plein centre-ville de Poissy, au pied de grands parkings (Place du Marché), C2L est un cinéma de cinq salles (980 fauteuils) totalement équipées en numérique depuis octobre 2009. Généraliste et familial, il propose le plus grand écran haute définition d’Europe, un confort de salles gradinées dignes des plus récents multiplexes et totalise 210 000 entrées en 2014.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LE PALACE – CAMBRAI

Racheté par le Groupe en 1999, Le Palace est un cinéma de cinq salles dont trois en numérique et 605 fauteuils situé en plein centre-ville de Cambrai. Le Cinéma, dont les salles ont été refaites à neuf en 2000 après neuf mois de travaux, dispose d’une large façade visible sur deux côtés de bâtiment et d’un hall spacieux, clair et accueillant. Le Palace est un cinéma généraliste classé Art & Essai. Sa programmation mixte relève davantage d’un choix personnel de l’équipe actuelle que d’un impératif stratégique. Le Palace réalise plus de 200 000 entrées annuelles.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LE VOX – RAMBOUILLET

Classé « Art et Essai », le Vox alterne des films d’auteur, des films « coups de cœur » et des films grand public. À l’image des autres cinémas du Groupe, c’est un lieu d’échange proposant de nombreuses animations (débats, rencontres, avant-premières…) ainsi qu’un festival de court-métrage. Loin des multiplexes de la région parisienne, le Vox est le seul cinéma de la ville de Rambouillet. Construit dans les années 1930, il fait l’objet d’un plan de développement qui prévoit la création de trois salles supplémentaires qui feront passer le nombre fauteuils de 320 à 570.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

C2L CIN’HOCHE – SARTROUVILLE

C2L Cin’Hoche est un cinéma de quartier, au cœur du centre-ville de Sartrouville et à deux pas du RER. Entièrement refait à neuf après huit mois de travaux, il est totalement accessible aux PMR et à toutes les formes de handicap. C2L propose des rendez-vous cinéphiles tous les lundis avec la diffusion de films d’auteur en version originale, des ciné-débats tous les deux mois, ainsi qu’une programmation familiale de films en exclusivité (dont un film pour enfant chaque semaine).

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LE PALACE – MULHOUSE

Ouvert en décembre 2007, Le Palace est un cinéma Art & Essai de huit salles et 880 fauteuils situé dans le centre-ville de Mulhouse face au nouveau centre commercial « Porte Jeune ». Réhabilitant un ancien cinéma mythique de Mulhouse, c’est un lieu de rencontres, de débats, d’échanges culturels. Il dispose d’un espace d’exposition. L’architecture du bâtiment s’est attachée à mettre en valeur l’originalité de la configuration des lieux. La Palace totalise 162 000 entrées en 2014.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LE NORMANDY – VAUCRESSON

Plus ancien cinéma des Hauts de Seine, le Normandy se distingue par sa programmation tous publics. Situé dans un environnement privilégié, au milieu d’un grand jardin ouvert sur la ville de Vaucresson, le cinéma propose de nombreuses animations dans une démarche de proximité avec les habitants : « Ciné goûter » du mercredi après-midi, travail avec les scolaires, soirées « débats/rencontre » avec des intervenants. Les travaux réalisés en 2008 ont permis l’ouverture d’une seconde salle de 104 fauteuils et d’un restaurant.

DÉCOUVRIR LA GALERIE

LE CENTRAL – GIF-SUR-YVETTE

Ce cinéma qui dispose d’une salle unique est un vrai cinéma de proximité. Créé avant-guerre, il bénéficie d’un attachement fort de la population et du soutien de la ville de Gif sur Yvette. Classé Art & Essai, il est équipé en numérique et en 3D et alterne des films d’auteur, des films coups de cœur » et des films grand public. Le Central réalise plus de 32 000 entrées par an pour 155 fauteuils.

DÉCOUVRIR LA GALERIE
NOS CINÉMAS